La résidence, en construction, a été frappée dans la nuit de dimanche à lundi à Porto-Vecchio. On ne déplore aucune victime. Une résidence secondaire en construction appartenant à des continentaux a été la cible, dans la nuit de dimanche à lundi à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), d’un attentat qui a provoqué des dégâts très importants.
Cet attentat, qui n’a pas fait de victime, contre une villa située près de la plage de Palombaggia, est le premier enregistré en Corse cette année. Il n’a pas été revendiqué. Les démineurs de la Sécurité civile se sont rendus sur place lundi matin.
Le Front de libération nationale de la Corse (FLNC) a revendiqué fin décembre une série d’une trentaine d’attentats, dans la nuit du 7 au 8 décembre, contre des résidences secondaires de continentaux et d’étrangers dans toute la Corse pour dénoncer la spéculation foncière et immobilière et les constructions illégales, les permis de construire étant souvent acordés en violation des lois sur la protection du littoral.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :