Inquiétude sur le déroulement du futur chantier et des aménagements nécessaires pour permettre à l’établissement de fonctionner dans de bonnes conditions durant les travaux. Des professeurs réagissent.
Depuis plusieurs mois, les politiques réfléchissent au futur aménagement de la ville. Des réunions publiques sont organisées afin de présenter leurs plans mais surtout de prendre la température. Et autant dire que ça chauffe du côté du collège Simon-Vinciguerra. Les élus projettent de construire un parking de trois cents places sur la cour de récréation de l’établissement afin de répondre aux attentes des riverains. Mais alors que faire des quatre cent cinquante collégiens ?
Où les installer le temps des travaux ? Une question qui ne semble pas inquiéter les élus qui auraient reçu le feu vert du rectorat. Lors d’une réunion qui s’est tenue au musée samedi dernier, le maire a d’ailleurs déclaré pour clore les débats : « la meilleure solution sera trouvée ». Une réponse qui devrait contenter les professeurs mais comme, chacun peut en douter, qui, au contraire, les plonge dans le brouillard.
Coup de gueule du collectif du collège
Le nombre faisant la force, profs, intendants et agents ont donc décidé de se rassembler en collectif.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :