Les onze élus nationalistes du groupe Femu a Corsica à l’Assemblée de Corse organisent une action symbolique devant les locaux du Conseil Constitutionnel, vendredi 4 janvier. C’est l’une des premières actions sur le terrain suite à la suppression des arrêtés Miot prononcée samedi 29 décembre par le Conseil constitutionnel, mettant fin à deux siècles d’exonération sur la transmission des biens immobiliers dans l’île.
« La situation juridique ainsi créée, aura des conséquences catastrophiques pour tous les Corses, aggravant les mécanismes de spéculation et de dépossession foncières qui frappent l’Ile » indiquent dans un communiqué les élus du groupe Femu a Corsica.
« Cette situation est inacceptable pour la très grande majorité des Corses quelles que soient leurs opinions politiques. L’action symbolique forte organisée au siège du Conseil Constitutionnel par Femu a Corsica vise donc à dénoncer cette situation et à ouvrir de nouvelles perspectives politiques » ajoute le communiqué.
« Sans révision constitutionnelle, la Corse n’aura pas les moyens juridiques, politiques et financiers de sa survie : la langue mourra, la terre nous échappera, la société insulaire continuera de se déliter aux plans économique, social, culturel, et sociétal« . explique le groupe nationaliste à l’Assemblée de Corse.
Femu A Corsica a également mis en ligne une pétition pour le maintien des arrêtés Miot ayant recueilli jeudi plus de 3.600 signataires.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :