#Corse – 2013, François Tatti, vous présente ses voeux

« L’année qui s’achève nous a certes offert son lot de joies et de bonheurs, mais elle reste surtout marquée par la dureté de la crise économique et la recrudescence de la violence. Cette période de voeux est avant tout l’occasion de témoigner notre fraternelle compassion à toutes celles et tous ceux qui en souffrent.

TattiFrancoisRepublucaineGaucheMais aussi profondes soient-elles, ces difficultés ne doivent pas occulter les progrès accomplis et l’espoir qu’ils font naître. Car bien des choses ont avancé et dans de nombreux secteurs ; qu’il s’agisse de développement, de préservation ou encore de justice sociale.

Dans certains domaines nous avons commencé à bâtir de solides fondations, c’est le cas du PADDUC par exemple, alors que dans d’autres nous enregistrons déjà les premiers succès. Il en est ainsi d’un dossier qui me tient à coeur, celui du traitement des déchets ménagers, dans lequel la Corse, rassemblée au sein du Syvadec, fait plus que rattraper son retard.

Il en est de même dans ma ville, à Bastia, où les habitants récoltent les fruits d’un travail intense auquel je me réjouis d’avoir contribué. C’est ce travail qui, j’en forme le voeu, se concrétisera encore en 2013 à travers plusieurs projets importants : la piste cyclable, la piétonnisation de la rue Napoléon, le centre culturel des quartiers sud ou encore la rénovation des quartiers historiques…

Qu’il s’agisse de grands projets urbains ou d’actions plus modestes, chaque réalisation apporte à notre cité dynamisme, attractivité, et qualité de vie aussi. Et chacun peut comprendre alors ce qui motive mon engagement pour l’avenir.

Malgré la crise, malgré les difficultés et les freins dont la Corse est coutumière, il est possible de construire, de croire au progrès. A la condition de fonder nos actions sur des valeurs d’humanisme, de démocratie et d’équité, et d’avoir le courage de refuser et de combattre les archaïsmes.

Et c’est à cette Corse là, débarrassée du fatalisme et confiante en l’avenir que j’adresse tout particulièrement mes voeux.»

François Tatti

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur : 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: