« Les assauts de vertu républicaine qui ont animé récemment l’UMP à Paris, semblent avoir donné des idées à certains représentants de feu le parti gaulliste en Corse. C’est ainsi que l’ex secrétaire de mairie de Surbuddà, JJ Panunzi, dopé par l’insolente réussite qui l’a porté au firmament du conseil général de Corse du Sud, a décidé de prendre la tête de ce mouvement spontané qui annonce le retour du bleu-horizon en Corse.
Avec sa motion présentée au vote de l’Assemblée de Corse, il gagne haut la main le championnat 2012 de la condamnation de la violence, en Corse, en Europe et sans doute dans le monde, devant Emile Zuccarelli et Nicolas Alfonsi, un véritable exploit !
On ne sait toujours pas ce qui se cache sous ce terme très général, pas plus que l’on sait si la dite violence est pour quelque chose dans la grande misère de « l’intérieur » dont il est un ardent défenseur.
Les chiffres officiels de la désertification confirment définitivement l’efficacité de sa passion pour le rural…La pire des violences ne serait-elle pas de changer la marche des choses qui fonctionnent si mal pour la plupart des Corses et si bien pour quelques Corses en particulier ? »
Ghjacumu Petru
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :