(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – La fronde continue après la decision du conseil constitutionnel concernant les arrêtés Miot. Ainsi, Femu A Corsica estime que ceci « aura des conséquences dramatiques pour tous les Corses, quelle que soit leur situation de fortune ».
Et d’ajouter que « beaucoup d’entre eux seront en effet dans l’obligation de vendre une partie de leurs biens familiaux pour payer les droits de succession. Les biens immobiliers qui seront les premiers concernés seront logiquement les terrains et maisons de village, avec, pour corollaire, l’accélération mécanique de la spirale funeste de la spéculation foncière et de la dépossession quotidienne ».
FEMU A CORSICA, « qui a été à l’origine de la motion votée à l’unanimité par l’Assemblée de Corse pour sauver les arrêtés MIOT, n’accepte pas cet engrenage et est déterminé à le combattre ». « Et ce d’autant mieux que la décision du Conseil Constitutionnel a une portée qui va très au-delà de la seule question fiscale. L’inconstitutionnalité s’appliquera également à toutes les solutions sur lesquelles travaille l’Assemblée de Corse ». le mouvement ajoute que « les choses sont donc aujourd’hui on ne peut plus claires. Sans révision constitutionnelle, la Corse n’aura pas les moyens juridiques, politiques et financiers de sa survie : la langue mourra, la terre nous échappera, la société insulaire continuera de se déliter aux plans économique, social, culturel, et sociétal ».
Face à cela FEMU A CORSICA fait savoir qu’il « sollicitera donc, dès le début du mois de janvier, toutes les forces vives de l’île (mouvements politiques, syndicats, associations, chambres consulaires, diaspora), aux fins d’engager une dynamique de terrain, et proposera également l’organisation commune d’une grande manifestation populaire dans les semaines à venir. FEMU A CORSICA ouvre également une pétition en ligne« .
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :