Dans un communiqué authentifié remis au magazine d’information Corsica, le Front de libération nationale de la Corse (FLNC) a revendiqué la nuit bleue qui a visé vingt-six résidences secondaires, dans la nuit du 07 au 08 décembre.
Dans son communiqué, le FLNC parle de trente-et-une actions commises en Corse-du-Sud et en Haute-Corse, « contre la spéculation immobilière« . Les clandestins revendiquent le choix de résidences situées dans l’intérieur de l’île « pour démontrer, si besoin était, que la spéculation et les appétits de ceux qui en profitent ou en vivent ne se limitent pas au seul littoral« .
L’intégral du Communiqué du FLNC du 19 décembre 2012
Notre terre n’a pas vocation à être le terrain de manœuvre de toutes les forces policières de France. Quitte à être un terrain d’expérimentation, nous préférons être celui de nouvelles avancées institutionnelles plutôt que celui de basses polices.
Aujourd’hui, la prétendue collusion avec le banditisme corse est une nouvelles fois avancée.
Non, jamais nous n’avons signé et ne signerons de pacte avec ceux qui, depuis des décennies, ont prospéré à l’ombre de l’Etat français et de ses services.
Cette accusation est grotesque. Ceux qui la profèrent se déconsidèrent.
Nous sommes et demeurons une organisation politique au service des interets de notre peuple.
Le chemin de la paix n’est pas jalonné d’effet du menton ou de phrases à l’emporte-pièce mais d’actes politiques significatifs.
La Corse figure au dernier rang des régions en ce qui concerne le pouvoir d’achat de ses habitants, le chômage y est plus élévé qu »ailleurs ainsi que les prix. Nombre de nos jeunes se réfugient dans une délinquance qui prospère par le trafic de drogue. la perte des repères les entrainent dans une dérive criminelle.
On voudrait nous faire croire que l’opulence nous a été apporté par la France alors que notre peuple ne cesse de régresser et peine à survivre sur sa propre terre.
Le combat de ce peuple est légitime et nul ne peut nier que ces années difficiles, ces années de soufrance, ces années de lutte, ont permis aux Corses de garder la tête haute.
Pourtant, nous sommes de ceux qui refusons la fatalité de la souffrance. Nous comprenons et admettons que notre peuple aspire à un légitime mieux-être, à un devenir meilleur.
Dans cet esprit, notre organisation politique est prête, car nous en avons les moyens, à prendre une initiative historique, contribution majeure à la paix que notre peuple attend.
Dans cette paix, l’Assemblée de Corse est la matrice institutionnelle et le respect des droits souverains de notre peuple la matrice politique.
Par l’annonce de cette initiative historique, nous prenons nos responsabilités et nous engageons tous les acteurs politiques à en faire de même.
« 800 millions d’euros volés à l’économie corse »
Le Front de libération nationale de la Corse dénombre « 85.000 résidences dites secondaires (…) soit la trame d’une véritable économie souterraine« . Aux clandestins d’ajouter que si la moitié d’entre elles sont louées l’été, « ce sont 800 millions d’euros qui sont volés tous les ans à l’économie corse (…) au seul profit de spéculateur étranger« .
« Notre organisation est prête à prendre une initiative historique »
En conclusion de son communiqué, le FLNC réaffirme l’importance du rôle de l’Assemblée de Corse en matière de spéculation immobilière et se dit prêt auquel cas « à prendre une initiative historique, contribution majeure à la paix« .
Le FLNC avait revendiqué les deux dernières nuits bleues perpétrées contre des résidences secondaires et des enseignes de la grande distribution, en mai et septembre, ainsi qu’un attentat contre un ensemble de maisons d’un banquier parisien à Balistra (Corse-du-Sud) en juillet.
Corsica Infurmazione, l’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :