(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Mercredi dernier, en prélude au match entre le SC Bastia et l’Olympique de Marseille, une cérémonie a eu lieu à l’hôpital de Bastia dans la salle Patrick Rao, du nom d’une des dix-huit personnes à avoir perdu la vie suite à la catastrophe de Furiani, le 5 mai 1992.
Au cours de celle-ci, les trois journalistes marseillais étant à la base de l’idée bénévole du livre « Furiani, 20 ans », ont remis un chèque de 20 000 euros au directeur adjoint de l’ARS et aux directions des hôpitaux de Bastia et Ajaccio. Un montant provenant des 7 000 ventes du livre et qui permettra d’acheter plusieurs lits médicalisés, de même que pour quatre hôpitaux de Marseille qui se partageront un chèque du même montant dans ce but.
Ceux-ci ont aussi tenu remercier la CTC, les deux conseils généraux et la ville de Biguglia, qui ont apporté leur contribution financière, et à dire aux municipalités n’ayant pas encore fait ce geste qu’il n’est pas trop tard pour le faire, alors que le livre est toujours en vente.
On écoute Gérard Poncié, président de l’Union des Journalistes de Sport en France section Provence.
Corsica Infurmazione, l’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :