(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – L’association corse des élus de montagne a tenu ce samedi à Corte son assemblée générale. Il s’agissait d’acter les statuts de cette association, de désigner les premières instances, ainsi que de tracer une feuille de route pour l’année 2013, notamment avec l’élaboration d’un plan de développement de la montagne corse, intégré au PADDUC.
Une association insulaire qui a demandé à être rattachée à l’organisation européenne, afin de voir ses spécificités, comme celles des territoires méditerranéens similaires, prises en compte. À noter, et c’est important de le préciser, qu’appartenir à l’association nationale, l’ANEM, n’est pas une condition sine qua non pour adhérer à l’entité européenne.
L’ANEM qui, pour rappel, avait vu son congrès à Bastelica en octobre dernier, marqué par une polémique : celle autour de l’éviction du comité directeur de Jean-Félix Acquaviva, l’une des chevilles ouvrière de l’association corse des élus de la montagne, pour des motifs d’ordre « jacobin » dirons-nous.
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur