Réaction de Pierre SIMEON de BUOCHBERG , Maire de Prunelli-di-Fium’Orbu suite aux actes de vandalisme de ces derniers jours à Migliacciaru : « Je refuse de voir la violence s’installer sur notre commune »
Dans la nuit du 11 décembre un véhicule a été incendié de manière volontaire à Migliacciaru. Par l’intermédiaire de ce communiqué je souhaite apporter tout mon soutien et mes sentiments de sympathie aux victimes de ce vandalisme. Sachez que je condamne fermement et avec détermination ce geste criminel. Ces derniers jours, les actes de vandalisme et d’incivisme se sont multipliés dans le secteur de Migliacciaru. Vitrine du Pôle Emploi dégradée, détérioration de locaux commerciaux, vol de matériel de chantier, tentative de mise à feu du chapiteau du Marché de Noël, incendie de conteneurs poubelle…
Ces agissements qui troublent l’ordre public et perturbent la quiétude des riverains sont inacceptables et intolérables. Je refuse que ce genre de violence s’installe sur notre commune et sachez que j’ai demandé aux autorités compétentes de mettre tout en œuvre pour permettre d’arrêter les coupables. En attendant j’appel la population a observer une grande vigilance, mais si ces incidents persistent, nous seront dans l’obligation d’installer rapidement un système de vidéo surveillance.
Celui-ci nous permettra d’assurer au mieux la sécurité des riverains et commerces du centre de Migliacciaru. Aujourd’hui c’est un appel que je lance en direction des auteurs de ce vandalisme : Réveillez votre conscience citoyenne, retrouvez la raison afin que Prunelli-di-Fium orbu demeure une commune paisible, ou il fait bon vivre . »
Pierre Simeon de Buochberg, Maire de Prunelli di Fium’Orbu
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur