Une personne interpellée par la Police Judiciaire co-saisie de l’enquête avec la gendarmerie sur l’assassinat du chef d’entreprise du BTP, le 20 novembre dernier à Prunete en Haute-Corse.Une personne a été interpellée par la police judiciaire ce matin près de Moriani, dans la plaine orientale (Haute-Corse).
Ces services agissent dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Victor Ribeiro. Cet entrepreneur du BTP de la micro-région a été abattu le 20 novembre dernier à Prunete sur la commune de Cervione. Une perquisition a notamment été menée au siège de l’entreprise de BTP de la victime. D’autres personnes auraient été entendues sans être placées en garde à vue. Aucune précision n’est connue sur les personnes auditionnées pour l’heure.
S’agit-il de simples vérifications – des fermetures de portes comme disent les enquêteurs dans leur jargon – ou d’une piste sérieuse ? Il faudra attendre encore pour le savoir. Police comme justice observent le plus grand mutisme sur cette opération. Après les visites des ministres de la justice et de l’intérieur en Corse invitant notamment à un travail en étroite collaboration des services de police et de gendarmerie le parquet de Bastia avait pour la première fois co-saisi la police et la gendarmerie.
Dossier France 3 Corse sur :
http://corse.france3.fr/2012/12/12/interpellations-dans-l-enquete-sur-l-assassinat-de-victor-ribeiro-prunete-2b-163203.html
Corsica Infurmazione, L’information corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :