La précarité concerne près de 20% de la population #corse

Travailleurs pauvres, bénéficiaires du RSA, ils seraient près de 50 000 sur l’île à connaître des difficultés pour se loger, se nourrir, se chauffer. Revue de détails à l’heure des annonces du gouvernement.

logo corsematin2011Avec un revenu brut annuel des ménages de 17.844 euros par habitant, la Corse est considérée comme une région défavorisée*. Une île vieillissante qui compte peu de diplômés (32 % des Corses contre 29 % au niveau national) et rythmée par la saisonnalité. En dehors des beaux jours, le taux de chômage grimpe et les aides sociales augmentent pour aider les personnes à patienter jusqu’à la saison prochaine.

Ainsi, en juillet 2011, ils étaient 8 862 foyers insulaires à déposer ou renouveler un dossier d’allocation pour le logement et près de 10 752, en janvier 2012, à bénéficier de la couverture maladie universelle.

Dans sa feuille de route, dévoilée hier lors de la clôture de la conférence nationale contre la pauvreté et l’inclusion sociale, le chef du gouvernement a notamment annoncé une hausse de 10 % en cinq ans du RSA.

Le temps partiel augmente, le pouvoir d’achat décline

http://www.corsematin.com/article/corse/la-precarite-concerne-pres-de-20-de-la-population-corse.842611.html

Corsica Infurmazione, L’information corse
Vous aimez cet article ?
Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: