Une vingtaine de militants de l’association apolitique dénoncent une réforme anticonstitutionnelle et antirépublicaine. Ils reprochent aux élus traditionnels de s’aligner sur les positions nationalistes.
Ne pas subir, telle est la devise France-Corse. Se présentant comme des « résistants à la dérive de la Corse », les membres de cette association tenaient, hier, à Ajaccio, leur première conférence de presse pour réaffirmer leurs convictions et éveiller les consciences.
Issue de la précédente association « Pour la défense des droits de la Corse dans la République » qui avait été mise en sommeil à l’issue du référendum de 2003, les Républicains se sont remobilisés depuis que la commission Chaubon a levé un coin de voile sur le projet de réforme constitutionnelle. « L’objectif poursuivi est de faire sortir un peu plus la Corse du droit commun, en tenant compte des habituelles exigences des nationalistes », affirme la présidente Marie-Dominique Roustan-Lanfranchi, dénonçant les aspects anticonstitutionnels et antirépublicains du projet.
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :