(article du 11 décembre 2012) Sorti en librairie au printemps dernier, quelques jours avant les cérémonies de commémoration de la tragédie, le livre Furiani 20 ans aura connu un beau succès puisque ses ventes devraient franchir prochainement le cap des 8 000 exemplaires.
Édité par l’Union des journalistes de sports français et réalisé bénévolement par trois membres de sa section Provence, cet ouvrage s’inscrit, rappelons-le, dans une démarche caritative puisqu’il était prévu que l’intégralité des bénéfices réalisés soit consacrée à l’achat de lits médicalisés pour les hôpitaux de Corse (Bastia et Ajaccio) et de Marseille. Ceux-là même qui, au soir du 5 mai 1992 et à travers la prise en charge de tous les blessés, ont eu à faire face à la situation de crise sanitaire provoquée par l’effondrement de la tribune provisoire. Une opération qui va donc connaître demain en Corse (et le 21 décembre prochain à Marseille) son épilogue* avec la remise, pour les deux établissements hospitaliers de notre île d’un chèque de 20 000 euros. Une somme qui va ainsi permettre de faire l’acquisition de 8 à 10 lits médicalisés.
un livre « Furiani 20 ans » ,à but caritatif, a été écrit par une quinzaine de journalistes de La Provence dont tous les bénéfices serviront à l achat de lits médicalisés pour les hôpitaux de Marseille et de Corse. Ce livre retrace les faits et recueille les témoignages de familles de victimes, de journalistes blessés, mais aussi de joueurs, entraîneurs, dirigeants, médecins, arbitre, speaker et élus présents le soir de la catastrophe au stade Armand-Cesari, le 5 mai 1992.
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :