La charge découverte dans la matinée a endommagé un dépôt de produits frais destinés à des grandes surfaces. Une société de commerce de gros située à Erbajolo, au sud de Bastia, compte désormais parmi les cibles de la série d’attentats qui a touché la Corse dans la nuit de vendredi à samedi.
Les dégâts sont mineurs. L’explosion avait été perçue vendredi soir sans que la police ne parvient à la localiser. Ce sont les employés qui ont donné l’alerte en découvrant ce matin des charges non percutées au pied du bâtiment.
Les forces de l’ordre ont évacué plusieurs dizaines de personnes hier matin, de la zone industrielle de Furiani. Une opération menée après la découverte par les employés de la société Sodifal, spécialisée dans la distribution alimentaire, de charges explosives, sur leur lieu de travail.
Il était environ 10 h 30 lorsque l’alerte a été donnée. Les policiers ont commencé par établir un large périmètre de sécurité étant donné la proximité de nombreuses entreprises et personnels dans le secteur. Les démineurs de la sécurité civile ont ensuite désamorcé les charges et la situation est revenue à la normale vers 12 h 30.
Cette nouvelle découverte porte à 27 le nombre d’actions menées depuis la nuit de vendredi et qui ont principalement pris pour cible des résidences secondaires.
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :