#Corse – L’égalité entre les filles et les garçons à l’école: un impératif républicain

Le gouvernement a décidé de faire de l’année 2013 une année de mobilisation.Cinq académies ont été choisies, dont la Corse, pour mener à bien ce combat.Le recteur explique les raisons de ce choix et le programme.

Un cours magistral. Brillant. Le recteur, Michel Barat, n’est jamais aussi convaincant que quand il aborde un sujet de société ayant bien évidemment un lien avec l’Éducation nationale. Et sur le thème de l’égalité, à l’école, entre les filles et les garçons, son éloquence est sans limite. Il faut dire que l’académie de Corse a été sélectionnée, avec quatre autres académies, pour mener à bien ce combat. Le gouvernement vient en effet de déclarer l’année 2013, année de mobilisation sur ce thème ô combien difficile… Car toutes les études le démontrent sans ambages, les freins et les blocages sont profondément inscrits dans l’inconscient que l’on soit homme ou femme. Et faire adopter l’égalité entre les hommes et les femmes – à l’école ou pas – est loin d’être gagné.

«Dès la rentrée 2013 le programme « ABCD de l’égalité » sera lancé. Il s’adresse à l’ensemble des élèves de la grande section de maternelle au CM2 et à leurs enseignants, et vise à déconstruire des stéréotypes de genre. Une documentation pédagogique, coproduite par le ministère des Droits des femmes et le ministère de l’Éducation nationale, sera mise à la disposition des enseignants sous forme physique et numérique », explique Michel Barat.

Suite et source de l’article

Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: