Sanctions de la LFP: un huis clos pour le SCB contre l’équipe de Marseille #Corse

C’était le 21 octobre dernier à l’occasion de la 9e journée du Championnat de Ligue L1. L’AC Ajaccio recevait le SC Bastia pour un derby qui s’annonçait passionné dans le bon sens du terme. Justement, tout se passait pour le mieux jusqu’en deuxième mi-temps.

Un incident de jeu sur le terrain entre l’Ajaccien Cavalli et le Bastiais Angoula obligeait l’arbitre à exclure les deux joueurs (qui écoperont plus tard de quatre matchs de suspension ferme). Puis, quasiment à l’angle des tribunes Faedda et Honneur – mis à disposition en partie pour les visiteurs – quelques supporters des deux camps cherchent l’affrontement au grand dam d’une immense majorité d’Ajacciens et de Bastiais soutenant leurs clubs respectifs.

Les services de sécurité – stadiers des deux bords – interviennent. Et tout entrait dans l’ordre. Toutefois, il faut rappeler que des objets divers avaient été lancés d’une tribune réservée aux supporters Bastiais sur le terrain avant le coup d’envoi et après la friction entre les deux footballeurs précités. Mauvaise attitude, certes, mais on a vu bien pire ailleurs dans un passé récent…

La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel a statué jeudi soir après avoir mis ce dossier en instruction depuis le 25 octobre (en tenant compte, entre autres, du visionnage des enregistrements des caméras de surveillance du stade François-Coty).

Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: