Le député de Haute-Corse a écrit au président-directeur général de la compagnie Air-France (avec copie aux dirigeants d’Air Corsica et eu président de l’office des transports de la Corse) pour dénoncer les difficultés relatives aux modifications d’horaires « effectuées de manière arbitraire et en dépit du bon sens » sur les vols quotidiens Bastia-Orly et Orly-Bastia.
De très longue date, les usagers bénéficiaient de trois liaisons quotidiennes au départ de Poretta (6 h 55, 11 h 45 et 18 h 25) avec un retour depuis Orly à 9 h 20, 14 h 45 et 21 heures. « Ces vols sont cohérents dans la mesure où ils laissent à chacun la possibilité de pouvoir honorer des rendez-vous, médicaux ou d’affaires, à tout moment de la journée. Moi y compris au titre de mon mandat parlementaire ».
De nombreux inconvénients
« Or, depuis la fin du mois de mars dernier, les dizaines de milliers d’usagers réguliers de la ligne ont pu constater le bouleversement progressif de la grille avec des départs de Bastia à des heures ubuesques : le 1er départ a été avancé à 6 heures malgré les nombreuses protestations des clients et de la CCI de Haute-Corse qui a souligné à la fois l’aspect défavorable de cette plage commerciale (qui oblige les familles, notamment celles qui résident en milieu rural, à se lever à 4 heures du matin) et des coûts financiers conséquents pour la plateforme aéroportuaire de Bastia-Poretta.
Corsica Infurmazione, L’information Corse sur Corse Matin
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :