#Corse – La Marianne d’or du civisme décernée à Guarguale

Guarguale, petite commune du Taravo en Corse-du-Sud, et ses administrés qui ont majoritairement rempli leur devoir de votation aux élections présidentielles et législatives, ont été mis à l’honneur et distingués à Paris, par la Marianne d’or du civisme 2012.

Cette cérémonie s’est déroulée au cours du congrès national de l’association des maires de France. Entre les discours et les ateliers, l’intervention de François Hollande et les débats sur la réforme territoriale, les maires de France ont salué les scrutins de cette commune insulaire, pour la plus grande fierté de son maire, Charles-Antoine Casanova, et de ses habitants.

Après avoir mis en avant la gestion de cet élu de proximité et l’implication des administrés, le président de l’AMF, Jacques Pelissard, a remis la Marianne d’or 2012 au maire de Guarguale. « On ne peut que se réjouir d’une telle mobilisation et d’un tel sens civique de vos concitoyens. Votre village a montré son intérêt pour la vie de son pays et de sa circonscription », a précisé Jacques Pelissard qui était aux côtés de Jacques Godfrain, le président de la féd.

Suite et source

Corsica Infurmazione, L’information Corse sur Corse Matin
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: