On pourrait croire à un mauvais canular si la Corse ne se débattait pas aujourd’hui dans une telle violence. Les faux bâtons de dynamite découverts hier dans un camion de la société Gedimat Castelli à Porto-Vecchio ne prêtent donc pas à sourire. Retour sur les faits.
Très tôt le matin, un chauffeur de l’entreprise de BTP se dirige vers son camion. Mais en ouvrant la portière, il découvre ce qui ressemble à une bombe. Le salarié s’empare alors de l’objet et le pose sur un muret. La gendarmerie est immédiatement alertée. Elle procède à l’évacuation des entreprises qui se trouvent autour de Gedimat. Les démineurs venus d’Ajaccio ne tardent pas à arriver par hélicoptère.
A 10 h 15, ils se mettent en tenue afin d’étudier le paquet qui s’avère être un leurre. Très bien imité certes, mais, selon les gendarmes présents sur place, à la portée de n’importe qui.
Joint au téléphone, Antoine Castelli, un des propriétaires de Gedimat, se montre circonspect.« Nous n’avons que le souci de travailler, honnêtement et en toute respectabilité depuis trois générations. C’est la seule chose qu’on peut nous reprocher. Concernant cette fausse bombe, nous n’avons pas de réponse à apporter. Que des suppositions ». La famille, connue et reconnue dans la ville, dit n’avoir jamais reçu de menaces.
Corsica Infurmazione, L’information Corse sur Corse Matin
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :