Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, et le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Christiane Taubira feront un nouveau déplacement en Corse, comme prévu. Avec une arrivée en deux temps. Dès dimanche pour le premier et à partir de lundi pour la seconde.
Les deux ministères chargés d’annoncer le programme respectif de chacun ayant toute latitude en la matière, nous disposons pour l’heure de celui de la ministre de la Justice. Et de quelques pistes, avant confirmation officielle aujourd’hui pour le ministre de l’Intérieur. C’est par Bastia que Christiane Taubira débutera donc lundi 26 novembre, sa visite sur l’île.
Selon les prévisions suivantes : de 8 h 30 à 10 h, elle doit rencontrer le premier président de la cour d’appel, puis ceux de la chambre régionale des comptes et du tribunal administratif. Elle enchaînera, dans la foulée, jusqu’à 12 h 15, par une présentation du pôle économique et financier qui sera faite par le doyen des juges d’instruction de Bastia, et Dominique Alzéry, le procureur de la République.
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :