#Corse – Agricultrice menacée d’expulsion à Figari: décision le 23 février

Les consorts de Peretti souhaitent reprendre leurs 40 hectares de terres qu’exploite et valorise Isabelle Manasselian depuis 15 ans. Hier, le dossier est passé devant le tribunal des baux ruraux d’Ajaccio. Ils étaient une vingtaine devant le tribunal des baux ruraux du Finosello, à Ajaccio.

Pas pour faire les gros bras mais pour soutenir l’une des leurs. Isabelle Manasselian, agricultrice à Figari est menacée d’être expulsée des terres qu’elle occupe et exploite depuis quinze ans avec son troupeau d’ovins. Depuis 2010, les propriétaires des 40 hectares situés à la sortie du village sur la route de Porto-Vecchio ont entamé une procédure judiciaire afin de récupérer leurs biens. Et hier, le dossier est donc passé entre les mains du juge. « Le droit à cultiver la terre agricole » Devant le tribunal du Finosello, les agriculteurs rassemblés autour de Jean-Dominique Musso, président de la chambre d’agriculture de Corse-du-Sud, attendent avant de pénétrer dans la salle d’audience.

Corsica Infurmazione, L’information Corse sur Corse Matin

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: