Même si la proportion reste inférieure à la moyenne nationale, ils sont environ 600, âgés de 18 à 60 ans, à entreprendre, reprendre ou poursuivre des études en ayant un emploi supérieur au mi-temps.
Ils sont quand même près de 600 à entamer, poursuivre, voire reprendre des études à l’université de Corse, tout en travaillant en parallèle. Leur statut ? Étudiants salariés. Leur âge ? De 19 à plus de 50 ans, même si le gros de la troupe se situe chez les moins de 30 ans. Si leur proportion par rapport à l’effectif global – un peu plus de 13 % des 4 300 inscrits – reste inférieure à la moyenne nationale – l’Insee donne 19 % d’étudiants salariés sur l’ensemble de la France -, ils sont de plus en plus nombreux à faire ce choix.
Pour des raisons diverses. Il y a d’abord, en taux relativement faible, ceux qui, après de longues années de vie professionnelle, franchissent le pas. Pour se réorienter, donner un nouveau souffle à leur carrière ou pour le seul plaisir de se remettre aux études. Dans cette catégorie-là, composée majoritairement de quadras et quinquagénaires, on compte même de jeunes… « presque retraités ».
Les plus vieux ? De 53 à 62 ans
Les plus vieux étudiants salariés de la fac, nés entre 1950 et 1959, sont au nombre de 16.
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :