Dans la permanence du député, les militants UMP ont voté ce dimanche pour élire le nouveau président de leur mouvement. Ils avaient le choix entre Jean-François Coppé et François Fillon. A l’ouverture du bureau de vote, les responsables locaux ont eu la surprise de voir Maître Pierre fazi vérifier le bon déroulement du scrutin.
L’huissier de justice a été dépêché par Jean-François Coppé, secrétaire général de l’UMP et… candidat. « Nous sommes le seul bureau de vote de Corse à avoir un huissier qui vérifie l’élection » constate Camille de Rocca Serra, soutien de François Fillon. Et d’ajouter mi-ironique, mi-agacé : « Il va le payer mardi à l’Assemblée Nationale ». Une attitude d’autant plus incompréhensible de la par de Jean-François Coppé que les deux candidats étaient représentés à Porto-Vecchio.
Plébiscite pour François Fillon
A la fermeture du bureau de vote, 147 militants avaient déposé un bulletin dans l’urne, soit une participation de 67 %. « Les militants se sont mobilisés, je suis satisfait de cette participation » s’est réjouit Camille De Rocca Serra. Après quelques discussions sur la procédure à suivre, le dépouillement s’est déroulé dans une ambiance conviviale et appliquée. Sans surprise François Fillon a totalisé 109 voix, soit 74,15% des suffrages contre 38 voix et 25,85 % à Jean-François Coppé.
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :