Tuerie familiale d’Agosta: l’auteur déclaré irresponsable par la cour d’assises des mineurs. Le garçon de 19 ans qui avait tué par balles ses parents et ses deux frères jumeaux âgés de 10 ans, en 2009 près d’Ajaccio, alors qu’il avait 16 ans, a été déclaré irresponsable samedi par la cour d’assises des mineurs de Corse-du-Sud qui a rendu son verdict.
A l’issue de plus de six heures de délibérations, la cour a déclaré Andy « irresponsable pour un trouble mental ayant aboli le discernement au moment des actes ». Andy n’a fait aucune déclaration et est resté impassible à la lecture du verdict, comme il l’a été tout au long de son procès. La cour s’est ensuite de nouveau réunie pour débattre d’une ordonnance d’hospitalisation du jeune homme. L’avocat général Valérie Tavrenier avait requis une peine de 18 ans de prison.
Le verdict a été motivé par « le processus de dépersonnalisation et de déréalisation » d’Andy au moment des faits, a déclaré le président David Macoin. La presse avait été autorisée à entrer dans la salle d’audience pour la lecture du verdict de ce procès qui s’est déroulé à huis clos depuis son ouverture, lundi. Andy a bien été reconnu comme l’auteur du meurtre de ses parents et de ses deux frères dans la nuit du 11 au 12 août 2009 et la décision de la cour d’assises des mineurs n’enlève en rien la qualité de victimes aux membres des familles de ses parents qui étaient parties civiles.
Corsica Infurmazione, L’information Corse sur FRANCE 3 CORSE VIA STELLA
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :