Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Corse-du-Sud, Jacques Nacer, a été tué par balles mercredi en fin de journée, lors d’une fusillade en plein centre d’Ajaccio.
Jacques Nacer, âgé d’une soixantaine d’années, a été atteint d’une seule balle tirée par un homme seul, peu avant 19H00, dans son magasin de vêtements de la rue Fesch, une artère piétonne du centre-ville. Peu avant la fermeture des commerces et alors que de nombreux passants circulaient encore dans la rue, un homme armé et portant une cagoule est entré dans la boutique où se trouvait encore un client. Le tireur a fait feu sur Jacques Nacer à six reprises selon des témoins auditifs. La victime aurait été atteint par trois projectiles. Il est décédé peu après l’arrivée des secours. L’agresseur est parvenu à s’enfuir. Personnalité très connue en Corse, Jacques Nacer est la 17e personne tuée par balles dans l’île depuis le début de l’année.
Cette nouvelle agression est intervenue près d’un mois après l’assassinat d’un avocat ajaccien, Me Antoine Sollacaro, le 16 octobre dans une station-service, et peu avant la première visite en Corse des ministres de l’Intérieur, Manuel Valls, et de la Justice, Christine Taubira, prévue le 29 novembre.
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :