Le procès d’Andy se tient à huis clos. Le procès d’Andy s’est ouvert, à huis clos, cet après-midi devant la cour d’assises des mineurs de la Corse du Sud… Andy c’est ce jeune qui avait, dans la nuit du 11 au 12 août 2009 – il était alors âgé de 16 ans – tué toute sa famille avec un fusil de chasse : son père, sa mère et ses petits frères, des jumeaux, âgés de 10 ans.
Il a reconnu les faits face aux enquêteurs et aux magistrats, mais n’a jamais pu leur expliquer son acte. Et pour la première fois aujourd’hui, Andy s’est exprimé… et face à une centaine de personnes… qui attendaient, toutes de voir à quoi il ressemblait … Ce procès se déroule donc finalement à huis clos… malgré les quelques mots d’Andy, qui demandait que les débats soient publics…
la cour d’assises des mineurs a en effet décidé la publicité restreinte des débats… Pour un des avocats de la partie civile, Me Jean-Michel Mariaggi, cetet décision est logique et motivée, à la fois dans le respect de la douleur des familles des victimes mais également en raison de la personnalité fragile de l’accusé.
Corsica Infurmazione, L’information Corse sur RCFM
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :