Choix du coeur, soif d’étoffer sa culture ou volonté d’obtenir un CV plus complet, les motivations sont multiples. Et ce n’est pas la charge de travail qui rebute ceux qui optent pour ce parcours.
S’inscrire dans deux filières différentes au cours de la même année. Si de prime abord la surcharge de travail peut rebuter plus d’un étudiant, ils sont pourtant nombreux à faire ce choix.
Qui peut s’avérer intéressant tant d’un point de vue pédagogique que financier.
En effet, en plus de voir leur curriculum vitae considérablement étoffé, les étudiants validant leurs deux années ont droit à une bourse au mérite (voir par ailleurs).
Ceux qui optent pour cette solution sont présents sur tous les campus.
« Nous comptons environ une centaine d’acceptations chaque année, précise Lionel Bet, responsable de la division de la vie étudiante à l’université de Corse. Ces étudiants sont bien répartis entre les différents UFR (voir par ailleurs) ».
« Avoir un profil professionnel complet »
Des chiffres assez stables année après année et toujours susceptibles d’évoluer, les inscriptions n’étant pas bouclées. « Cela varie un peu selon les effectifs. Mais depuis quelque temps les variations ne sont plus très importantes », ajoute Lionel Bet.
Corsica Infurmazione, L’information Corse sur Corse Matin
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :