(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Dimanche prochain au soir, l’UMP connaîtra l’identité de son nouveau président, qui sera soit l’ancien premier ministre François Fillon, soit le secrétaire général sortant Jean-François Copé.
Le premier était d’ailleurs en visite en Corse ce dimanche, le matin à la Porta à l’occasion des cérémonies du 11 novembre, où il a pu rencontrer le maire Stéphanie Grimaldi et quelques centaines de militants, puis à Ajaccio l’après-midi pour un meeting de campagne, où il a reçu notamment le soutien du maire de Calvi, Ange Santini.
Dans cette campagne interne à l’UMP pour la présidence du parti, le député de Haute-Corse Sauveur Gandolfi-Scheit a lui choisi d’apporter son soutien à Jean-François Copé, et ce dès le début. Un choix que le député explique par l’implication du candidat, à ses yeux, sur des dossiers comme le rapprochement familial des détenus ou la sacralisation du 5 mai, par exemple.
L’autre raison de ce soutien réside en la vision des idées que doit défendre l’UMP, puisque le député se sent plus proche de Jean-François Copé que de François Fillon.
On écoute Sauveur Gandolfi-Scheit.
Copé en Corse pour le Rapprochement Familial (rencontre avec le CAR et l’Associu Sulidarità)
Corsica Infurmazione, L’information Corse sur Alta Frequenza
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :