S’il avait été limité au secteur de santé, ce conflit-là n’aurait gêné personne. Le STC occupe les locaux de l’ARS et l’administration des établissements hospitaliers de l’île. Mais les répercussions sur les patients n’existent pas. C’est toujours le cas dans ce type de grève où la prise en charge des malades prime.
Après le coup de semonce de la grève générale de jeudi dernier avec le blocage des ports insulaires et des dépôts pétroliers.
Après les prises de positions de l’assemblée de Corse, les négociations doivent reprendre cet après-midi à l’hôtel Castel-Vecchio à Ajaccio. Face à face le directeur de l’ARS, Dominique Blais et le STC. Les autres organisations syndicales (CFDT et CGT notamment), considérant qu’elles ne sont pas dans le conflit et qu’elles n’ont pas à être présentes. D’autant que le STC exige que les neuf points du protocole d’accord de décembre 2009 soient examinés dans l’ordre.
source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/corse/conflit-de-lars-les-negociations-reprennent-aujourdhui