(www.unita-naziunale.org) : Aurore Martin, 33 ans, militante basque de Batasuna (France, interdit en Espagne), a été interpellée par les forces de répression, elle qui était sous le coup d’un mandat d’arret européen depuis deux ans. C’est le journal le Point qui l’annonce sur son site internet.
En décembre 2011, la Cour d’Appel de Pau, puis la Cour de Cassation, ont validé le mandat d’arrêt européen délivré par les autorités espagnoles à l’encontre d’Aurore Martin, militante de nationalité française de l’organisation indépendantiste basque Batasuna.
Elle risque 12 ans d’incarcération dans les prisons espagnoles pour s’être exprimée politiquement (dans des réunions, conférences de presse, médias) en tant que membre de Batasuna, organisation interdite en Espagne mais légale en France.
En juin 2011, la police avait tenté de l’interpeller, mais c »était sans compté sur l’intervention de ses amis militants, une violente altercation avait suivie la tentative d’interpellation.
Corsica Libera et l’Associu Sulidarità avaient apporté un soutien indéfectible à Aurore Martin lors de sa « clandestinée ».
Source texte articles ci dessous
Source information Journal Le Point
Dossier AURORE MARTIN SUR Unità Naziunale
L’information Corse, Corsica Infurmazione
Laissez vos commentaires
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :