Jean-Marc Venturi, le président sortant, Joseph Colombani (FDSEA) et Sébastien Costa (Jeunes agriculteurs) ont annoncé qu’ils feraient campagne commune en janvier 2013 en Haute-Corse.
On a coutume de dire « mariage pluvieux… mariage heureux ». Celui qui a été annoncé hier conjointement par Jean-Marc Venturi, Joseph Colombani et Sébastien Costa, risque d’arriver jusqu’aux noces d’or au regard des trombes d’eau qui s’abattaient sur la Haute-Corse. Pour beaucoup, c’est l’expression era ora, (il était temps) qui convient mieux, car l’agriculture a besoin d’un front commun face aux difficultés. Jean-Marc Venturi, le président sortant, est sans doute le sage et homme clé de cette union.
« Ensemble pour la défense des agriculteurs »
Il expliquait très posément que « la famille agricole qui a travaillé main dans la main depuis 5 ans, elle qui a obtenu de beaux succès, se devait d’être unie pour l’échéance capitale, celle des prochaines élections en janvier 2013. Il faut aussi montrer que nous n’avons pas le chromosome de la désunion. Nous avons montré notre capacité à mobiliser notamment sur le dossier des parcours, nous étions d’accord face au ministre il y a quelques jours afin qu’une personne soit déléguée aux affaires corses… »
L’information Corse, Corsica Infurmazione
Laissez vos commentaires
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :