La tempête frappe la Haute-Corse. La Corse placée en alerte orange pour la journée. De fortes précipitations sont annoncées avec 100 à 150 litres au M² sur la Côte Est et 20 à 60 à l’Ouest. Des précipitations accompagnées d’un vent fort avec des rafales pouvant atteindre les 100 km/h.
Conséquences : la route du front de mer de Bastia et le tunnel ont été fermés en raison de la forte houle qui frappe les digues, rendant la circulation très dangereuse. Un vent fort qui perturbe également le trafic maritime. Le Danielle Casanova a été dérouté vers l’Île Rousse et Le Mega Express 2, qui devait appareiller, lui, de Livourne pour Bastia, a été annulé. Les rafales de vent soufflant entre 70 et 90 km/h rendant difficiles les manoeuvres des navires à l’entrée du port de Bastia.
Concernant le trafic aérien dans l’île, seul le vol Easy-Jet en provenance de Paris vers Poretta a été dérouté sur Figari. Enfin, dernière conséquence de ces intempéries sur la Haute-Corse, la rencontre du Sporting ce soir en Coupe de la Ligue, face à Auxerre a été annulée. Enfin, la mairie de Bastia demande à tous les propriétaires de bateaux amarrés dans le vieux-port de prendre contact avec la capitainerie au 04.95.31.31.10.
Actuellement , le quai des martyrs est fermé aux passants et à la circulation en raison de la houle qui passe par dessus la digue. Il est aussi recommandé aux propriétaires de voitures garées sur le parking du vieux port de venir très vite les déplacer. Ces mauvaises conditions météo devraient perdurer jusqu’à 20 heures.
RCFM
Les photos de la journée de tempête sur la page officiel de Corsica Infurmazione
L’information Corse, Corsica Infurmazione
Laissez vos commentaires
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :