(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – La Corse ne manque pas de personnels médicaux, bien au contraire! Notre île se situe même dans la moyenne, voire la moyenne supérieure, en matière d’implantations de médecins, d’infirmières, de kinés, de toutes professions liées de près ou de loin à la santé.
Problème, ces implantations se sont faites de manière totalement inégale sur le territoire car en face d’une surpopulation de ces personnels dans les zones d’habitation denses c’est réellement le désert médical dans les zones les plus reculées. C’est cette problématique qui était en discussion il y a quelques jours devant le conseil général de Corse-du-Sud qui examinait le projet régional de santé.
En effet, Jean-Jacques Coiplet, le directeur de l’Agence Régionale de Santé était venu présenter aux élus départementaux un document qui se défini comme un guide stratégique en matière de santé. Nous avons déjà entendu le véritable coup de gueule poussé par Jean-Jacques Panunzi à propos de l’inégalité des territoires face au problème de la santé.
Écoutez ce que pense le directeur de l’Agence Régionale de Santé sur ce sujet épineux.
L’information Corse, Corsica Infurmazione
Laissez vos commentaires
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :