La chambre régionale des Comptes épingle l’ATC. La chambre régionale des Comptes met en cause la gestion de l’Agence du Tourisme de la Corse sur la période 2005 à 2011, sous les présidences d’Antoine Giorgi et de Vannina Pieri, depuis mars 2010.
Son rapport révèle qu’aucun bilan de la politique de l’ATC n’a été dressé, faute d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs, et qu’aucun bilan d’activité n’a jamais été présenté devant l’assemblée de Corse. Les conclusions du rapport soulignent aussi une politique mal définie, des irrégularités comptables constatées dans l’attribution et le suivi des aides, et un absentéisme élevé.
Pour y remédier, la chambre des Comptes préconise 11 recommandations, afin notamment de mieux éclairer la CTC sur l’activité touristique. Elle devra rendre l’attribution des aides plus transparentes, en mettant en place un dispositif d’évaluation qui aujourd’hui n’existe pas.
En marge de ce rapport, la commission de contrôle des offices et agences de l’assemblée de Corse présentera les conclusions de ses travaux lors de la prochaine session, le 8 novembre.
RCFM
L’information Corse, Corsica Infurmazione
Laissez vos commentaires
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :