Ouragan Sandy : les Corses de New York témoignent. Le cyclone Sandy, l’une des plus graves perturbations à avoir jamais frappé les Etats-Unis, continue aujourd’hui à paralyser et inonder les rues de New York, et à priver près de 8 millions de personnes d’électricité dans la région de la côte Est, où il s’est abattu dans la nuit.
Au moins 15 personnes ont été tuées, dont 10 à New York et plus d’un million d’habitants a dû être évacué, à la suite du passage de Sandy, qui est désormais officiellement considéré comme un « cyclone post-tropical », et non plus un ouragan. Le centre de Manhattan a enregistré une montée des eaux historique à 4,2 mètres de haut, plus d’un mètre au-dessus du précédent record, atteint en 1960, à la suite du passage de l’ouragan Donna.
Le Président américain Barack Obama a déclaré, hier, l’état de catastrophe majeure dans l’état de New-York. Pour autant malgré cette tempête du siècle, les New-Yorkais ont visiblement gardé leur calme et tout était organisé pour résister au mieux à cet ouragan. Témoignage de Patrick Ottomani, le président de l’amicale corse de New-York.
RCFM
L’information Corse, Corsica Infurmazione
Laissez vos commentaires
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :