SNCM : le Bonaparte out pour 6 mois ? Les travaux de colmatage de la coque du Napoléon Bonaparte. Le navire a 2 brèches dans sa coque, une balafre de 7 mètres sur 30 cm et un trou de 3 mètres sur 3.
Les moteurs et l’électronique de contrôle seraient noyés, les générateurs électriques court-circuités et les hélices vraisemblablement pliées. Le choc de la coque du Bonaparte contre le quai va immobiliser de longs mois, 6 mois selon les premières estimations, le navire amiral de la flotte de la SNCM.
Un comité d’entreprise est d’ailleurs programmé aujourd’hui à Marseille. La direction pourrait dire si elle opte pour la location d’un navire pour remplacer le Bonaparte durant la période de pointe, à partir du 21 décembre. une option coûteuse, puisque la location d’un navire, c’est 20.000 €uros par jour.
Pour ce qui est des responsabilités, ce matin, Eric Lacoste, le directeur de la flotte SNCM était très clair » c’est la faute aux conditions météo exceptionnelles, pas au port autonome qui place le navire à ce quai depuis une dizaine d’années « .
RCFM
L’information Corse, Corsica Infurmazione
Laissez vos commentaires
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :