#Corse – L’APC dénonce une fraude massive dans des établissements ajacciens

(Michaël Andreani – Alta Frequenza) Il y a deux semaines se tenait l’élection des délégués de parents d’élèves dans les conseils d’administration des établissements scolaires de Corse.

Et c’est l’Associu di i Parenti Corsi qui a recueilli le maximum de suffrages, premier et second degrés confondus, avec 277 sièges et 5279 voix, tandis que la FCPE a réuni 4645 bulletins de vote pour 225 sièges obtenus. Une élection qui satisfait en partie seulement l’APC cependant.

En effet, cette dernière, selon l’association de parents d’élèves a été entachée d’une fraude massive sur plusieurs établissements de la ville d’Ajaccio, constatée par un sondage et confirmée par des témoignages.

Du matériel électoral aurait ainsi été dérobé, et des parents auraient voté à leur insu. Une situation gravissime selon l’APC, qui a déposé quatre recours, et obtenu une annulation au jour d’aujourd’hui.

Le syndicat demande à ce qu’une commission d’enquête soit diligentée par le Rectorat, mais également que soit supprimé le vote par correspondance, source de fraudes massives d’après ce dernier. Une fraude, mais dans quel intérêt véritable?

Éléments de réponse avec Denis Luciani, pour l’Associu di i Parenti Corsi.

TEXTE DE LA CONFERENCE DE PRESSE / UNITA NAZIUNALE

L’information Corse, Corsica Infurmazione

Laissez vos commentaires

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: