« Le Tour de France qui prend son départ en Corse est une vraie bonne nouvelle. Je suis fier d’y avoir apporté une modeste contribution en réactivant une demande vieille de vingt ans à laquelle personne ou presque ne croyait.
C’était en 2005 par le biais d’une question orale à l’Exécutif que m’avait soufflé Marie-Antoinette Santoni Brunelli. Le Tour de France est d’abord un évènement sportif que les soupçons de dopage et autres affaires sulfureuses ne sauraient masquer. L’effort, l’abnégation, l’endurance, l’esprit d’équipe y sont poussés à leur paroxysme, trois semaines durant. Le Tour c’est aussi un rêve gratuit offert à tous ceux qui, sur le bord des routes, guettent leur part d’enfance.
Le Tour c’est enfin et surtout une loupe géante qui se hisse au niveau médiatique de la coupe du monde de football ou des jeux olympiques. Autrement dit des milliards de téléspectateurs en accès direct à la vérité de nos paysages. Que nous aimerions découvrir plus souvent notre journal quotidien aussi festif sur les doubles pages d’une Corse belle et positive . La fraîcheur, la jeunesse, la beauté et le rêve qui masquent la une macabre et lancinante de nos mornes quotidiens »
L’information Corse, Corsica Infurmazione
Laissez vos commentaires
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :