Moins d’une semaine après un double assassinat, un homme a été tué ce matin en #Corse

Peu après 9h30 un homme a été la cible d’un nouvel homicide près d’une station essence de Propriano, en Corse-du-Sud. Il s’agit donc de la 16e victime de meurtre depuis le début de l’année en Corse. (source corsematin.com et France 3 Corse)

Un homme d’une quarantaine d’années a été tué par balles mercredi matin dans une station-service de Propriano. Un véhicule a été retrouvé brûlé non loin de cette station balnéaire où l’avocat Antoine Sollacaro, assassiné la semaine dernière à Ajaccio, a été inhumé vendredi. (Source France3Corse)

Selon des sources proches de l’enquête, la victime est Patrick Sorba, frère d’un homme qui avait échappé à une tentative d’homicide le 1er novembre 2011 à Propriano. Le frère de la victime avait lui-même échappé à une tentative d’assassinat il y a presque un an. Francis Sorba avait été la cible de tireurs, en novembre dernier, sur le port de Propriano. Touché à la hanche et dans le dos, il avait survécu. Francis Sorba est connu de la justice. Il avait été condamné à plusieurs reprises dans les années 1990, notamment pour des braquages. Le 25 mai, une vedette de plaisance appartenant à des proches de Francis Sorba avait également été détruite par un attentat à l’explosif dans le port de la station balnéaire corse.

La semaine dernière un double assassinat avaient été perpétré  le même jour dans deux régions différentes.

flash information corse corsica

Deux  personnes ont été tué mardi dernier  en Corse. En Balagne, Jean Dominique Allegrini-Simonetti, ancien militant nationaliste, 50 ans, a été découvert assassiné dans sa voiture.  et quelques heures plus tard, Antoine Sollacacro, avocat et ancien bâtonnier, a été assassiné à Ajaccio à 9h00.

L’un des avocats corses les plus connus, Antoine Sollacaro, ancien défenseur d’Yvan Colonna, a été tué dans une station service, près de son domicile de la route des îles Sanguinaires.

 Le gouvernement a annoncé dix mesures pour combattre la violence en Corse, Manuel Valls et Mne Taubira, tous deux ministres en charge de « l’Etat de droit » seront en Corse début novembre.

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: