#ACASCB Derby #Corse : « Un enjeu trop pesant… » Compte rendu du match par Forzabastia.com

Le DERBY !! Depuis le temps que ce dernier était attendu … En Ligue 1 en plus .. Il faut remonter en 2004 pour trouver un derby à ce niveau de compétition. Au delà de la suprématie insulaire, le Sporting se doit de continuer d’engranger des points afin de se rassurer et de mettre le plus de distance possible avec la zone de relégation.

Après le bon résultat à Nice puis celui obtenu de manière compliquée face à Troyes, il faut continuer … Mais les « Impériaux » ne sont jamais inclinés à domicile tout au long de l’année 2012, ce qui fait un challenge supplémentaire pour les Bastiais. D’autre part la presse sportive a les yeux rivés sur ce derby dans l’attente d’un scoop croustillant et vendeur … Brel, la seule chose à retenir c’est de ramener des points d’Ajaccio à Bastia … Forza BASTIA !!!

Après les péripéties pour l’obtention d’un billet afin que les supporters bastiais puissent assister au match, la tension est quelque peu retombée et la montage a accouché d’une souris …. Pour en revenir au côté sportif les Ajacciens ce n’est que la meilleure défense du Championnat à domicile avec zéro but de pris. Du côté de l’attaque c’est complètement l’opposé, avec seulement trois petits buts de marqué en 3 journées à Timizzolu.

Il n’en reste pas moins que les locaux sudistes savent se faire respecter à domicile. Du côté de Bastia le problème est diamétralement opposé. Bastia possède la plus mauvaise défense du Championnat de France de Ligue 1 avec 10 buts pris à l’extérieur.Avec une bonne attaque à l’extérieur, 10 buts les insulaires du Nord peuvent trouver la faille chez leurs frères ennemis.

Le seul doute qui subsiste c’est de savoir si les Bastiais seront capables d’endiguer leur propensions à offrir leurs cages aux adversaires. Frédéric Hantz récupère tout son effectif et peut aligner son équipe type que l’on connaît déjà bien. NOVAES dans les buts,ANGOULA, CHOPLIN, MARCHAL et HAREK pour la ligne défensive.

ROTHEN et CAHUZAC pour le milieu récupérateur. Devant, la partie offensive avec en meneur de jeu YATABARE avec à sa droite MAOULIDA et à sa gauche KHAZRI. Et enfin l’attaquant de pointe bastiais en la personne de MODESTE. Sur le banc des têtes nouvelles avec la dernière recrue SABLE, accompagné de BONNEFOI, ILAN, PALMIERI, THAUVIN, MARY et CIONI.

Une équipe somme toute intéressante en espérant que la défense devienne imperméable et que le public fasse honneur à toute la Corse !!

Suite et source du dossier

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: