#Corse – Propos de Chevènement : Réaction de Simon Renucci, Maire d’Ajaccio

« Alors que notre île est encore sous le choc face à ce déchaînement de violence, que des familles sont endeuillées, Jean –Pierre Chevènement a quant lui, fait le choix de la politique du bouc émissaire. En prononçant ce qu’il convient de nommer un réquisitoire contre la Corse, l’ancien ministre de l’intérieur, a fait preuve d’indécence.

Faudrait-il, dans ce contexte, rappeler que par le passé, lorsqu’il fut en charge du dossier Corse, il déclara au moment de l’affaire dite des paillotes que , je cite: «Bernard Bonnet est l’homme qui faut là où il faut ».

Aujourd’hui, son manque de discernement au sujet de la question Corse, se renouvelle. Ses attaques contre les médias insulaires, contre l’université Pascal Paoli, et contre l’intégrité d’un avocat tombé sous les balles, ne font que renouer avec la sempiternelle stigmatisation de la Corse.

Jeter l’opprobre sur une communauté toute entière ne permettra pas de régler la question de la violence sur l’île, laquelle a hanté les gouvernements successifs depuis au moins plus de trente ans.

Cela est d’autant plus vrai car chacun sait que la sécurité des biens et des personnes est une prérogative régalienne qui incombe à l’Etat. »

Simon Renucci

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: