vincent Carlotti gauche autonimiste corse

#Corse – « Antoine Sollacaro exécuté froidement » par Vincent Carlotti

Où sont les mots pour qualifier cette exécution barbare, ce triste épisode du mauvais feuilleton qui, semaine après semaine ensanglante la Corse, d’autant plus frappante qu’elle atteint une personnalité d’une grande notoriété dans notre Île ?

Antoine SOLLACARO était un avocat célèbre, un homme engagé: même si la mort ne distingue pas le nanti du démuni, le notable de l’ouvrier, le croyant de l’infidèle, son assassinat agit sur l’opinion comme le révélateur brutal  d’une situation particulièrement grave. Mes pensées vont aujourd’hui à sa famille plongée brutalement dans le deuil et l’affliction.

Je ne sais si on retrouvera un jour les assassins, et à vrai dire j’en doute: aucun des crimes de sang commis selon le même procédé n’a été jusqu’ici élucidé. Comme dans tous les “contrats” à caractère mafieux il y a sans doute eu un commanditaire et deux exécutants.

Pour parler franc et cru: a-t-on seulement la moindre idée du nombre de tueurs qui opèrent aujourd’hui sur notre territoire ? Qui aurait pu croire qu’il y aurait un jour chez nous ce vivier mortifère ou ceux qui ont des comptes à régler vont puiser l’instrument de leur froide détermination à se débarrasser d’un gêneur.

L’Etat quant à lui semble avoir compris la gravité de la situation.  Ceux qui doutaient de sa détermination  à lutter contre les ravages du banditisme et de l’affairisme n’avaient sans doute pas entendu les propos de François HOLLANDE dans son discours d’Ajaccio le 24 avril dernier, car il avait été très clair sur ce point.

En engageant ainsi le fer contre la lèpre qui ronge la société Corse le gouvernement prend ses responsabilités:  J’attends à présent pour ma part que chacun en prenne sa part , car il est bien tard et les années SARKOZY , marquées par le laxisme et la complaisance, n’ont rien arrangé.

A ceux qui, d’avance, soulignent les dérives dont la justice et de la police pourraient se rendre coupables, je voudrais simplement dire ici que ceux qui rackettent, terrorisent, pillent le patrimoine immobilier, s’enrichissent par le trafic de drogue, et ceux qui en sont les complices sont pour moi les premiers et pour l’instant les seuls à mener une entreprise liberticide à l’échelle de notre Île …

Blog Vincent Carlotti

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: