#corse – Crise à la Mairie de Bastia : Divorce consommé entre Emile Zuccarelli et François Tatti.

Crise à la Mairie de Bastia : Divorce consommé entre E.Zuccarelli et F.Tatti. Le divorce semble désormais consommé entre Emile Zuccarelli et François Tatti.Dans un courrier adressé à son adjoint, le maire de Bastia annonce qu’il lui retire sans délai la délégation aux travaux de la ville, expliquant, je cite, que cette délégation pour être exercer dans la confiance doit être soustraite à tout calcul de court terme.

C’est un nouvel épisode de la guerre intestine que se livre les deux hommes depuis la déclaration de candidature de François Tatti à la mairie de Bastia. Emile Zuccarelli reproche tout particlièrement à son ancien bras droit l’appel récent lancé pour organiser des primaire citoyenne à gauche. Une initiative inacceptable tant sur le fond que sur la forme, écrit Emile Zuccarelli. La Lettre d’Emile Zuccarelli à François Tatti :  » Cher François, Depuis quelques temps déjà, tu multiplies les initiatives médiatiques pour valoriser ton action, ce qui pourrait s’admettre, mais aussi avec l’objectif transparent d’accréditer l’idée d’une sorte de vacance du pouvoir à la tête de la municipalité et, partant, légitimer des affrontements et une fragmentation de la majorité municipale.

Le dernier en date de ces épisodes est particulièrement inacceptable tant sur le fond que sur la forme. C’est l’appel que tu as lancé à une « primaire citoyenne» il y a une dizaine de jours. Sur la forme, tu venais de m’écrire la veille pour me demander une réunion du groupe PRG de la majorité et sans plus attendre, sans consulter ni ton groupe ni ton parti, tu sors à grand fracas dans la presse.

Quant au fond, l’opposition un brin démagogique entre l’appel au peuple et les « appareils» partisans ne résiste pas à l’analyse. Il est symptomatique que le procédé de la primaire ait été utilisé pour la première et unique fois en 2011 pour l’élection présidentielle sur un corps électoral 2000 fois supérieur à celui de Bastia. La loi des grands nombres a toute sa valeur et prémunit contre les tentations de manipulations extérieures. C’est au surplus passer à la trappe ce qui fonde depuis toujours la majorité de Gauche et de progrès dont le noyau central est l’union librement consentie de formations politiques majeures autour d’objectifs communs; le choix des personnes par ces formations, chacune pour ce qui la concerne, n’intervenant qu’ensuite.

Tu sais parfaitement tout ceci et c’est de façon délibérée que tu as choisi de l’ignorer. Le résultat ne s’est pas fait attendre et n’a pu te décevoir. La presse a immédiatement évoqué la fissuration de la citadelle bastiaise. Garant de la cohésion de notre majorité, je ne saurais laisser s’installer plus avant le trouble qui s’esquisse. Il aboutit à redonner espoir à une opposition que le dynamisme et la qualité de notre gestion en avait totalement privée. J’ai donc décidé de reprendre sans délai et directement à mon compte la délégation aux travaux dont l’impact sur le quotidien des Bastiais justifie qu’elle soit suivie avec une particulière priorité et soustraite, pour s’exercer dans la confiance, à tout calcul de court terme. J’examinerai dans les prochains jours les dispositions complémentaires que cette décision pourrait appeler »

*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: