Mercredi 12 septembre 2012 [www.unita-naziunale.org] (10h00) : L’actuelle crise économique ne doit pas être le prétexte à la fermeture du peu de services publics qui existent en milieu rural. Corsica Libera apporte donc son soutien aux parents d’élèves de l’école primaire de Petrapola, sur la commune d’Isulacciu di Fium’Orbu, pour le maintien du financement par le Conseil Général du poste d’assistante maternelle.
La politique prônée officiellement par le Conseil Général est de soutenir les petites communes de montagne pour encourager la revitalisation de l’intérieur. Il est donc étonnant que le financement de ce poste ne soit pas renouvelé, d’autant plus que la commune ne peut prendre seule à sa charge un tel financement.
Corsica Libera demande donc au Conseil Général de répondre favorablement aux revendications légitimes des parents d’élèves, quelle que soit la forme du financement choisi (CUI, CDD…) afin d’éviter de mettre en cause l’existence même de l’école primaire de Petrapola.
D’autant plus qu’un programme de construction de logements est en cours d’achèvement sur la commune, ce qui, selon nous, doit permettre de favoriser en priorité l’installation de familles avec des enfants en bas âge. Corsica Libera soutiendra toute initiative des parents d’élèves et de la Mairie d’Isulacciu visant à pérenniser son école et à développer l’intérieur.
Corsica Libera
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :