Les petits mots doux du foot, contre les clubs corses. Ce sont des propos particulièrement déplacés, qui s’apparentent presque à du racisme »… C’est en ces mots que l’entraîneur du Sporting, Frédéric Hantz, a réagi aux différentes déclarations du week-end, pointant du doigt l’ambiance qui règnerait sur les terrains ajacciens et bastiais et qui pousserait les arbitres à favoriser les clubs corses.
Déclarations qui ont pour origine la défaite de Reims, samedi. Pour expliquer la contre-performance de son équipe réduite logiquement à neuf et battue par le Sporting dans la dernière seconde des arrêts de jeu., le président rémois, Jean-Pierre Caillot, avait lâché un ironique : « Bienvenue en Corse » avant de rajouter : « on a le sentiment de s’être fait avoir. On va se dire qu’on ne jouera pas toutes les semaines en Corse ».
Dans la foulée, ce fut au tour de Jean-Marc Furlan, l’entraîneur de Troyes, pourtant battu à Lyon ce week-end, de lancer un élégant, je cite : « si t’es pas un grand club ou un club corse, pour les instances nationales, t’es de la baise »… Autant de déclarations jugées intolérables par Frédéric Hantz, qui a renvoyé dans les cordes les détracteurs des clubs insulaires en jugeant que « chacun préparait son maintien à sa façon ».
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :