5 000 foyers ont été privés de courant hier soir dans toute la Corse, après un incendie d’origine accidentel. Le feu s’est déclaré vers 20h40 sur un poste de transfert d’énergie au sein même de la centrale.
Plusieurs litres d’huile se sont répandus sur un poste de transfert d’énergie, provoquant une forte explosion, entendue par de nombreux riverains de la centrale, suivie d’un début d’incendie. Plusieurs milliers de foyers ont été privés de courant. Lorsque les pompiers sont intervenus, les agents d’EDF étaient déjà en passe de maitriser le sinistre. Conséquence immédiate, de nombreuses coupures ont été signalées en Haute-Corse, à Venaco, Rutali, Saint-Florent, Santa Reparata di Balagna, dans le Fium’Orbu, et dans les quartiers sud de Bastia.
En Corse-du-Sud, le quartier de Pietralba à Ajaccio et la rive sud du golfe ont été touchés ainsi qu’une partie de la région de Porte-Vecchio et des communes de Porto et de Piana. Au total, ce sont plus de 5 000 foyers qui ont été ainsi privés d’électricité pendant plus de trois heures, l’essentiel du courant ayant été rétabli peu après minuit.
http://corse.france3.fr/info/incendie-a-la-centrale-de-lucciana-75203866.html
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :