Le Flnc revendique l’attentat contre des résidences à Balistra. Le FLNC revendique l’attentat contre les résidences du banqier Lefèbvre à Balistra début Juillet. Un commando de 4 hommes cagoulés et armés, avait fait exploser plusieurs villas.
Dans un communiqué parvenu à nos confrères de france 3 Corse, les clandestins affirment que cette action s’inscrit dans le droit fil des luttes du peuple corse contre la spéculation immobilière, pour la défense de la terre.
Des luttes qui vont de pair avec les combats publics menés par les associations de défense de l’environnement, précise le texte, qui s’achève sur ces mots : « nos actions sont réflechies et maitrisées dans un cadre strictement politique ; des actes de résistance au service du peuple corse ». Le banquier Lefèbvre avait déja été visé par des plasticages en 1990 et en 2001.
En Mai dernier, la cour administrative d’appel de Marseille lui avait accordée un permis de construire pour 10 maisons individuelles, alors que la mairie de Bonifaccio elle s’y était opposée, pour préserver un site encore vierge de toutes constructions.
RCFM
**Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :