Ils n’avaient pas besoin du quorum pour se réunir. Pourtant, ils étaient seize autour de la table, lundi à 18 heures, pour la dernière réunion du conseil municipal. Avant toute chose, le maire a annoncé que Georges Petrucci avait donné sa démission du conseil (auquel il n’avait plus participé depuis plusieurs années) et qu’il sera remplacé dès la prochaine séance par Marie-Madeleine Acquaviva, de retour au sein de l’assemblée municipale.
Pour le reste, les conseillers se sont montrés très loquaces, soulevant bon nombre d’interrogations sur les gros « chantiers en cours », même si la plupart de ces questions n’étaient pas à l’ordre de jour. Stéphane Serra déplorera une nouvelle fois le manque de salle de spectacle alors que, ajoute-t-il :«Calvi est la capitale culturelle de la Corse. »
Le complexe sportif fini d’ici deux mois et demi
Le problème dégagé par Ange Santini et Gilles Brun en la matière tient sur le fait que la compétence a été transférée à la communauté de communes. Et que cette dernière n’a pas « les reins assez solides » pour supporter les frais de fonctionnement du complexe sportif (que les Balanins attendent toujours) et d’un centre culturel (renvoyé pour l’heure aux calendes grecques). Un chantier de salle de spectacle moins onéreux pourrait être étudié dans l’avenir.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :