Des vacanciers ont été retenus hier par un commando le temps de plastiquer deux villas à Bonifacio (Corse-du-Sud), dans un lotissement proche de la plage voisine de Balistra.
L’Enquête corse… Quand la réalité rejoint la fiction ! Parfois, mieux vaut ne pas se perdre sur les petits sentiers perdus de l’île. Des vacanciers du continent en ont fait l’amère expérience hier en tout début d’après-midi, alors qu’ils tentaient d’accéder à la plage de Balistra, sur la commune de Bonifacio. Égarés, ils rejoignent un lotissement au bout d’une impasse. Ce complexe immobilier abrite plusieurs résidences secondaires construites par le banquier parisien à la retraite Alain Lefèvre.
Le lieu semble désert. La gardienne des lieux s’est absentée. Les trois jeunes touristes trouvent la grille ouverte et pénètrent à l’intérieur, espérant vraisemblablement trouver une âme charitable qui veuille bien leur indiquer le chemin de la mer. Mais au lieu de cela, ils se retrouvent nez à nez avec des hommes encagoulés. Quatre, selon une source proche de l’enquête. Un commando pris sur le fait en pleins préparatifs d’attentat.
Attentat en plein jour
Pas question pour les quatre individus de se laisser détourner de leur objectif. Les trois malheureux touristes sont alors emmenés dans une villa où ils sont retenus avec trois autres personnes : un autre couple de touristes égarés et un homme chargé de l’entretien du lotissement selon toute vraisemblance. Tous les six sont mis à l’écart dans une villa, le temps pour les poseurs de bombe d’aller au bout de leur plan.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :